Migration J1.5 => J 3.3 . prefixe jnew dans la BDD ??

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Migration J1.5 => J 3.3 . prefixe jnew dans la BDD ??

    Bonjour

    Je suis en train de migrer un site Joomla 1.5.26 en 3.3.

    Après avoir dépouillé totalement une copie de mon site J 1.5 de tous composants, modules, plugins et templates qui seront à réinstaller en J 3.3 (désinstallation + nettoyage fichiers et base de données), je me rends compte qu'il me reste des tables en préfixe jos_ et d'autres en jnew_. Certaines tables existent sous les 2 préfixes.

    Ces tables sont bien sur le site d'origine, et n'ont pas été créées au cours de ces préparatifs.

    Quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être, et si je peux également les supprimier avant la migration ?

    Je redémarre complètement la procédure en épurant au maximum, car après le premier essai de migration avec JupgradePro, sans tous ces préliminaires, les modules refusaient d'être copiés.
    Fin de 2ème tentative : Je ne sais pas si c'est lié à ces tables jnew, mais les modules refusent toujours de migrer.
    Dernière édition par django29 à 13/08/2014, 10h29

  • #2
    Re : Migration J1.5 => J 3.3 . prefixe jnew dans la BDD ??

    Salut,

    Les tables jnew sont surement les restes d'une ancienne tentative de migration, jupgrade par exemple utilisait ce prefixe. Le plus simple pour ne pas avoir de doute est d'aller dans la configuration de Joomla, de regarder quel est le préfixe utilisé par ton joomla et de virer toutes les tables n'ayant pas ce prefixe.
    Bien sûr comme d'habitude il est préférable de faire une sauvegarde complète avant suppression
    adishatz, érix
    https://www.agerix.fr/
    Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Migration J1.5 => J 3.3 . prefixe jnew dans la BDD ??

      Merci Erix.

      J'ai effacé ces tables jnew. Pas de conséquences fâcheuses effectivement.

      J'ai re-redémarré toute la procédure. Cette fois, tout a été transféré ... sauf une partie des menus .

      RLB. Je viens de passer l'équivalent d'une journée de boulot avec ce JupgradePro.

      Je vais me contenter de ce que j'ai récupéré, et je recréerai la quinzaine de liens de menus manquants.

      Donc, avis à la population : Une migration avec JupgradePro ne se fait pas forcément en 2 clics.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X